Master 214 > La Formation > Les Enseignements

Contact

Assistant de formation

Alexandre DAGISTE

01 44 05 48 43

Bureau A 506

* * *

Nos partenaires

 


 

École Partenaire

Les Enseignements


Le Master professionnel parcours "Droit des Affaires (214)" est doté d'une spécificité qui est d'aborder le droit des affaires de façon transversale, sous l'angle du droit privé comme du droit public. Cette caractéristique essentielle se traduit par la codirection par Antoine Louvaris, professeur de droit public, et Sophie Schiller, professeur de droit privé. Soucieux d'une formation complète, le parcours "Droit des Affaires (214)" comprend également des également d'enseignements complémentaires : séminaires en anglais, analyse financière,... 

 

Le parcours "Droit des affaires" offre aux étudiants une formation adaptée aux principaux métiers du droit des affaires (avocat d'affaires, juristes d'entreprise ou d'institutions publiques et privées à fonction économique), et assurée par des universitaires et des praticiens de haut niveau.

 

 

Le Master est décomposé en 2 types d'enseignements :

 

1. LES ENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES :

Semestre 3

 

Semestre 4

 

2. LES ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS :

 

1 Enseignement parmi les matières suivantes :

  • Droit de la Régulation des Marchés financiers (15 heures)

    • L’objectif de cet enseignement est, en complément du cours de droit des sociétés approfondi, d’étudier les mécanismes boursiers, à titre essentiel les opérations d’offres publiques. Cet enseignement approfondit ceux de droit des sociétés, de droit des contrats et de procédures devant les autorités de régulation.

  • Droit de la Propriété Intellectuelle (15 heures).

    • L’objectif de cet enseignement est de rappeler les règles spécifiques de la propriété intellectuelle, notamment dans sa dimension de propriété industrielle. En outre, l’articulation entre ces formes de protection et les impératifs, à première vue contradictoires, poursuivis par d’autres branches du droit, notamment le droit de la concurrence, sera étudiée à travers des cas.

       

1 Enseignement parmi : 

 

La formation comprend ainsi près de 400 heures de formation et 3 mois de stage à compter du 1er avril.