Master 214 > L'Association > Actualités

Nos partenaires

 


 

École Partenaire

L'ADDA - Activités associatives :

 

Vous trouverez ci-dessous différents évènements organisés par l'ADDA pour les étudiants du 214, ou auxquels ceux-ci ont pu participer grâce à des partenariats.

Cette liste n'est nullement exhaustive et nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook pour être tenu au courant de toutes nos actions.

Mars 2017

Week-end annuel - Porto !

Afin de clore cette année universitaire aussi bien qu’elle a commencée, les étudiants du Master 214 - Droit des Affaires ont eu le plaisir de s’envoler pour Porto.

Au programme, de nombreuses sorties et visites culturelles mais également découverte de la gastronomie locale.

Ces quelques jours de repos ont permis aux étudiants du Master d’entamer leur période de stage de 3 mois dans les meilleures conditions.

La période des candidatures arrivant à grands pas, les étudiants se feront un plaisir de répondre à vos sollicitations et questions les plus diverses, à la fois sur le Master, l’Association Dauphine Droit des Affaires mais également sur les modalités de candidatures.

 

 

Jean Veil reçu par l'ADDA - Affaires Kerviel et Cahuzac

Cela fait une semaine que les étudiants du Master 2 Droit des Affaires 214 - Université Paris Dauphine ont eu le privilège de recevoir Maître Jean Veil pour une conférence portant sur les affaires Kerviel et Cahuzac. Après une brève revue de son parcours, académique et professionnel, Maître Jean Veil a tenu à apporter un éclairage pratique et juridique sur des affaires aujourd’hui médiatisées.

S’il s’est exprimé sur le rôle de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC), notamment dans le cadre de l’affaire Cahuzac, il a également insisté sur la nécessaire existence d'un dialogue entre les avocats et les juges. Enfin, riche de son expérience en droit pénal boursier et des affaires, Maître Jean Veil a pu répondre aux questions des étudiants concernant l’affaire Kerviel.

A cette occasion, il a exposé sa vision du métier d’avocats au regard des évolutions technologiques et des intelligences artificielles. Il a également pu revenir sur l’importance que revêt aujourd’hui la gestion de crise dans des affaires aussi médiatisées que celles dont il a à traiter.

Le bureau de l’ADDA ainsi que l’ensemble des étudiants de la promotion 2016-2017 remercient Maître Jean Veil, Maître Eric Deubel ainsi que l’ensemble de l’équipe du cabinet Veil Jourde pour cette intervention.

 

Février 2017

Cocktail Annuel Alumni au Tribunal de commerce

Le 24 février dernier se tenait au Tribunal de commerce la remise des diplômes de la promotion 2015 - 2016 en présence des professeurs et directeurs du Master 214, M. Antoine Louvaris et Mme. Sophie Schiller ainsi que de Monsieur le Président du Tribunal de commerce Jean Messines.

 

Cette remise a précédé le premier Cocktail annuel des anciens (Alumni) du Master 214, organisé par l'Association.

 

Ce cocktail a été l'occasion de tous se réunir et de rencontrer des anciens avancés dans leur carrière et d'échanger dans un cadre informel ; une initiative qui sera renouvelée afin de maintenir l'esprit du 214 qui unit ceux qui sont passés par notre formation. 

 

(Voir les photos de la soirée)

 

 

 

Rencontre avec notre nouveau partenaire : Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I

Le lundi 20 février, le Master 214 a eu la chance d’être reçu autour d’un petit déjeuner par le cabinet Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I, pour célébrer la conclusion de ce nouveau partenariat.

 

Les étudiants ont pu bénéficier d’une présentation des divers secteurs d’expertises du cabinet, développant ainsi leur connaissance du métier d’avocat.

 

Le bureau de l’ADDA ainsi que l’ensemble du Master 214 tient à remercier Maître Alexis PAILLERET, Juliette PIERRE, Sonia OUDJHANI, Luc BIGEL et Arnaud DE KEULENAER, ainsi que l’ensemble de l’équipe de Gide Loyrette Nouel pour leur chaleureux accueil.

 

Ce partenariat est sans aucun doute prometteur pour l’avenir.

 

 

 

Dauphine Lawyer's Cup 2nd Edition

Le 9 février dernier l’Association du Master 214 a organisé la deuxième édition de la Dauphine Lawyer’s Cup !

 

Vous attendiez les résultats… ils sont là !

Après un tournoi riche en rebondissements et en émotions, nous avons le plaisir de vous présenter les 3 équipes arrivées en tête du classement :


1. Alumni (anciens du 214)
2. Lacourte Raquin Tatar
3. Master 214, promotion 2016-2017

Nous tenons à féliciter l’ensemble des participants (Allen & Overy 52 Avenue Hoche, Darrois Villey Maillot Brochier, Lacourte Raquin Tatar, Orrick Rambaud Martel, SNCF Réseau et les alumni) pour leurs performances et les remercions pour leur fair-play durant toute cette soirée !

Nous remercions tous les participants et espérons vous revoir l’an prochain, pour une nouvelle rencontre digne du PSG-Barça de la nuit dernière.

 

 

Atelier partenaire - ReedSmith

Avant leur semaine de vacances, les étudiants du 214 ont eu l’occasion d’assister à deux interventions de notre partenaire Reed Smith.

Le mercredi 8 février, Maître Nicolas WALKER, avocat spécialisé en droit de l’environnement, est venu partager son expérience et sensibiliser la promotion à l’exercice du métier d’avocat en France et à l’étranger. Cela a notamment été l’occasion pour les étudiants d’obtenir de précieuses réponses à leurs questions concernant les LL.M, la mobilité et les réformes en cours.

Le vendredi 10 février, Maître Daniel KADAR, avocat Associé, a présenté l’activité Probono du cabinet, à laquelle le Master pourrait participer. Puis dans un second temps, la promotion a profité d’une présentation relative aux apports de la Loi Sapin II.

L’ensemble du Master 214 tient à remercier le cabinet Reed Smith, Maître Nicolas WALKER et Maître Daniel KADAR.

 

 

Atelier partenaire - Orrick Rambaud Martel

Ce jeudi 2 février, les étudiants du Master 214 ont eu la chance d’assister à un atelier organisé par son Association (ADDA) et animé par deux membres du cabinet Orrick Rambaud Martel, partenaire de la formation. 

 

Cet événement a permis à l’ensemble de la promotion d’être sensibilisé aux enjeux et attentes de la due diligence dans les opérations de fusions-acquisitions. 

 

L’expertise des intervenants, Me Jean-Michel Lepretre, Avocat Associé, et Monsieur Paul Bignebat, Juriste, a également permis aux étudiants d’être avisés sur les problématiques soulevées par la réforme du droit des contrats. 

 

Le bureau de l’ADDA ainsi que l’ensemble des étudiants de la promotion 2016-2017 remercient Me Jean-Michel Lepretre, Monsieur Paul Bignebat, ainsi que l’ensemble de l’équipe du cabinet Orrick Rambaud Martel pour cette intervention.

Janvier 2017

Le cabinet Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. partenaire du Master 214 !

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Le Pôle partenariat de l'Association Dauphine Droit des Affaires est heureuse de vous annoncer la conclusion d'un nouveau contrat de partenariat avec le cabinet d'avocats d'affaires international Français, Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

 

Ce partenariat renforce ainsi la diversité des partenariats d'ores et déjà en place et les possibles échanges et activités croisées entre les étudiants de la promotion actuelle et des promotions à venir, avec des professionnels de haut niveau.

 

Ce partenariat débutera par une présentation du cabinet et des équipes à la promotion 2016 - 2017, outre des conférences et ateliers, à venir.

 

En savoir plus sur le cabinet

Se rendre sur le site du cabinet

 

 

« Espérance, ou espoir dans le climat actuel du Proche-Orient ? », Conférence ReedSmith

Les étudiants du 214 ont été conviés par le cabinet partenaire ReedSmith à une conférence rencontre de Yousif Thomas MIRKIS Archevêque de Kirkouk, Irak, autour du sujet « Espérance, ou espoir dans le climat actuel du Proche-Orient ? ».

Cette conférence était animée par Christian MALARD, Editorialiste i24 News et Jim BITTERMANN, Correspondant CNN Europe Co-présidents du European American Press Club.

Novembre 2016

Petit-Déjeuner et Rencontre avec des Alumnis

Ce mardi 22 novembre, les étudiants du 214 ont eu l'opportunité de rencontrer d'anciens alumnis venus partager leurs expériences, parler de leurs stages, de leurs premières collaborations et répondre à toutes les questions qui ont été posées autour d'un petit déjeuner.

Un grand merci à Inès Tantardini, Paul Bignebat, Paul Renaudin et Alban de Villartay !

 

 

Septembre 2016

Engagement Pro-Bono des étudiants - Clinique Juridique

Le Master 214 est heureux d'annoncer qu'une partie de ses étudiants à rejoint l'initative Pro-Bono de la Clinique Juridique PSL-Dauphine.

 

Ils vont ainsi conseiller en collaboration avec des avocats de CMS Bureau Francis Lefebvre et d'autres étudiants de Master ou de Licence une start-up de leur choix tout au long de cette année.

 

Plus d'informations cliquer ici : clinique-dauphine.org

 

La rentrée Barcelonaise de la Promotion 2016 - 2017

La nouvelle promotion 2016 - 2017 du Master214 a pu débuter cette nouvelle année par un week-end d'intégration entièrement organisé par la promotion précédente du Master214, l'occasion pour chacun de faire connaissance et de lancer cette année sous les meilleures auspices !

Au programme, de nombreuses sorties et visites culturelles ! Un séjour très riche et prometteur pour la suite d'une année universitaire intensive !

Un grand merci à la Promotion 2015 - 2016 et à son ancien bureau !

Photo : un petit groupe à la Sagrada Familia.

Avril 2016

Le Master 214 participe à la Color Run !

Dimanche 17 avril, une équipe d'étudiants courageux du Master 214 a eu l'occasion de participer à la Color Run de Paris.

Nous souhaitons tout particulièrement remercier nos partenaires Orrick Rambaud Martel, Reedsmith, Veolia et le Journal des Sociétés de nous avoir permis de participer à cette aventure haute en couleurs.

C'est avec de beaux souvenirs et de belles photos que nous faisons part de cet événement.

Mars 2016

Dauphine Lawyers' Cup

Le jeudi 10 Mars restera sans doute l'un des moments forts de cette année universitaire avec l'organisation de la première édition de la Dauphine Lawyers' Cup. Cette compétition amicale de football en salle, organisée par le Master 214, a réuni plusieurs cabinets d'avocats : Fidal, Lacourte Raquin Tatar, Orrick Rambaud Martel et Allen & Overy soit une quarantaine d'avocats. Une véritable réussite !

 

L'occasion était belle pour les étudiants de rencontrer des avocats issus de différents départements dans un cadre sympathique et décontracté.

 

Cette première édition de la Dauphine Lawyers' Cup a vu l'équipe du Master l'emporter contre l'excellente équipe du cabinet Lacourte Raquin Tatar après une finale de toute beauté et une séance de tirs aux buts à suspens. Lacourte Raquin Tatar s'adjuge le trophée de finaliste. L'équipe d'Orrick Rambaud Martel remporte le trophée du Fair Play. Fidal est récompensée pour le beau jeu proposé. Allen & Overy a la chance de compter parmi ses rangs le meilleur buteur de la compétition.

 

Le Master remercie l'ensemble des participants et donne déjà rendez-vous l'année prochaine pour une deuxième édition tout aussi réussie.

Conférence "Les restructurations d'entreprises en difficulté : panorama et perspectives"

Lundi 7 mars, maître Noam Ankri, associé chez DLA Piper à Londres et ancien de la 1ère promotion du Master 214, nous a fait l'honneur de venir pour la deuxième année consécutive rencontrer le master. Il a insisté sur l'importance accordée aux entreprises en difficulté depuis la crise de 2008 : avec la chute des grands LBO, la problématique de restructuration est devenue une composante essentielle dans la structuration des opérations de fusions-acquisitions.

 

Après nous avoir exposée la distinction entre difficultés financières et opérationnelles et leurs enjeux respectifs, il nous a présenté les différents outils juridiques et les évolutions suivies par le droit français afin d'adapter le traitement des difficultés aux particularités du financement international, et les nouveaux outils récemment instaurés afin de rassurer les investisseurs.

 

Nous remercions vivement maître Ankri, qui a su vulgariser un sujet d'une grande complexité.

Février 2016

Conférence "Les délits et manquements en droit boursier"

Mercredi 24 février, les étudiants du Master 214 ont eu l'occasion de recevoir Maître Aline Poncelet, partner au sein du Cabinet Paul Hasting. Ils ont pu suivre une présentation portant sur les délits et manquements boursiers et notamment les risques attachés à l'information sur le marché.

 

Elle a attiré notre attention sur la nécessité, pour un avocat, de se prémunir et d'alerter les dirigeants d'entreprises, bien souvent peu au fait de ces risques.

 

Nous remercions infiniment Maître Aline Poncelet pour son intervention sur cet épineux sujet.

Conférence "L'économie participative : vers un bouleversement des métiers du droit"

Mardi 23 février, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans les locaux de l'université Maître Jean-Michel Leprêtre, partner au sein du Cabinet Orrick. Maître Jean-Michel Leprêtre nous a présentés, sur la base de son expérience, l'évolution du métier d'avocat entrainée par le développement de l'économie participative. Celle-ci révolutionne le métier d'avocat par les mécanismes qu'elle met en place.

 

Sur ce point, il nous a alertés sur les possibles dérives de cette évolution majeure.

 

Nous remercions chaleureusement Maître Leprêtre de nous avoir éclairés sur ces évolutions qui nous concerneront tous.

Football Master 214 c/ Cabinet Allen & Overy

Lundi 22 Février, l'équipe du 214 a eu le plaisir d'affronter une équipe composée de collaborateurs du cabinet Allen & Overy lors d'un match de football en salle.

 

Une ambiance bon enfant et de très belles actions.

 

Cela a été aussi l'occasion pour les Etudiants d'arborer fièrement leur nouvelle tunique qui servira de maillot officiel pour la prochaine Dauphine Lawyers' Cup, compétition de football en salle réunissant des cabinets d'avocats organisée par le Master.

Conférence "L'affaire Tapie à la lumière du dernier arrêt de la cour d'appel de Paris"

Mercredi 17 février, les étudiants du Master 214 ont eu l'honneur et le privilège d'accueillir dans les locaux de l'université Maître Jean-Pierre Martel, fondateur du Cabinet Rambaud Martel et partner du Cabinet Orrick, accompagné de Maître Valentin Autret, counsel au Cabinet Orrick. À cette occasion, ils nous ont présenté l'affaire Bernard Tapie, affaire importante tant par les montants qu'elle implique que par les règles procédurales qu'elle met en œuvre. Cette présentation nous a permis de comprendre cette complexe et longue affaire mêlant une grande partie des branches du droit et la politique.

 

Maître Jean-Michel Leprêtre, partner du Cabinet Orrick, est intervenu au cours de cette présentation pour répondre aux questions des étudiants.

 

Au terme de cette présentation, les étudiants et leurs convives ont pu se retrouver et discuter autour d'un cocktail organisé par l'association du Master 214.

 

Nous remercions très chaleureusement Maître Jean-Pierre Martel, Maître Valentin Autret et Maître Jean-Michel Leprêtre pour nous avoir fait l'honneur de leur présence.

Janvier 2016

Conférence "Création de sociétés & formalités"

Mercredi 27 janvier 2016, l'Association Dauphine Droit des Affaires a eu le privilège d'accueillir Maître Amèle BENTAHAR, avocate à son compte.

 

À l'occasion de cette conférence intitulée " Création de sociétés et formalités ", Maître BENTAHAR a pu présenter aux étudiants les différentes étapes qui, en pratique, sont indispensables à la création d'entreprises, de la rédaction des statuts aux formalités d'enregistrement de la société au greffe concerné.

 

Maître BENTAHAR a alors insisté sur la nécessité de bien cerner la volonté des créateurs d'entreprises afin de répondre au mieux à leurs besoins. De par son expérience, elle a également pu nous livrer quelques astuces à ne pas négliger et quelques pièges à éviter.

 

Nous la remercions encore une fois chaleureusement pour son intervention sur la pratique du droit des sociétés, par ailleurs très appréciée par les étudiants qui sont nombreux à avoir assisté à cet évènement.

Décembre 2015

Secours populaire - Les pères Noël verts

Lundi 14 décembre 2015, les étudiants du Master 214 ont participé à l'opération "Les Pères Noël Verts" du Secours populaire au cours de laquelle ils ont eu l'immense joie de distribuer des cadeaux de Noël à des familles défavorisées. Une journée chaleureuse sous le signe de l'entraide.

 

Nous remercions le cabinet Reed Smith qui nous a permis d'y participer.

Rencontre football - Cabinet Orrick Rambaud Martel c/ Master 214

Mercredi 2 décembre, les Etudiants du Master 214 ont eu l'immense plaisir de rencontrer les associés d'Orrick Rambaud Martel sur un terrain de football.

 

En effet, le Master a invité quelques avocats du cabinet pour fouler le gazon vert le temps d'un match. Une belle partie où les deux équipes ont montré du beau jeu.

 

Le Master 214 remercie chaleureusement les avocats du cabinet Orrick Rambaud Martel d'avoir joué le jeu.

Novembre 2015

Conférence "Pro Bono and social change by law firms"

Mardi 17 novembre 2015, l'Association Dauphine Droit des Affaires pour sa première conférence de l'année 2015/2016 a eu le plaisir d'accueillir Maître Özgür Kahale, avocate en charge des activités pro bono pour les cabinets européens du groupe DLA Piper.

 

Son intervention en anglais intitulée " Pro bono and social change in law firms " s'est focalisée sur les activités pro bono et les considérations éthiques dans la sphère des professions juridiques et plus spécifiquement chez les avocats.

 

L'intervenante, accompagnée d'une consœur, Maître Sarah-Jane Dobson, a insisté sur la manière dont les étudiants pouvaient utiliser le pro bono pour se différencier les uns des autres sur le marché du travail.

 

Elle a également expliqué que les activités pro bono, tout en profitant aux personnes visées par les actions menées, permettaient d'améliorer la qualité du travail dans les activités purement juridiques. Les activités d'intérêt général renforcent la cohésion entre les avocats, ce qui ne peut que constituer un atout dans le cadre du traitement d'un dossier contentieux.

 

Nous lui renouvelons une nouvelle fois tous nos remerciements pour cette intervention très enrichissante et instructive sur la pratique et l'évolution progressive du métier d'avocat, profession de plus en plus pénétrée par ces nouvelles considérations.

Juin 2015

Rencontre avec Maître Charlotte Breuvart, ancienne du Master 214

Au-delà d'une formation d'excellence, le Master 214 tient au maintien d'un véritable lien avec les alumni au fil des promotions. Dans ce cadre, la co-présidente du pôle Alumni Khushbu Kumar a eu l'opportunité de rencontrer Maître Charlotte Breuvart, ancienne du Master (promotion 2000).

Maître Breuvart est actuellement associée (Partner) au cabinet Jones Day à Bruxelles (www.jonesday.com/cbreuvart/), diplômée d'un DEA à l'Université Panthéon-Assas ainsi que de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes.

Elle a également travaillé pour des cabinets de grande renommée, tels que Willkie Farr & Gallagher LLP et Freshfields Bruckhaus Deringer (à Paris, Bruxelles et Washington D.C.), de même qu'en qualité de juriste d'entreprise senior au sein de l'entreprise EDF.

Actuellement avocate aux barreaux de Paris et de Bruxelles (liste E), elle est spécialisée en droit européen, français et belge de la concurrence et intervient principalement en matière de contrôle des concentrations, de pratiques anticoncurrentielles (cartels, accords horizontaux et verticaux, abus de position dominante) et d'aides d'Etat dans de nombreux secteurs d'activité.

Elle retient du Master 214, d'une part, un programme largement tourné vers le monde professionnel, une formation très conviviale et enrichissante grâce à la grande diversité des problématiques abordées en droit des affaires et, d'autre part, un corps d'enseignants de grande qualité.

Nous remercions Maître Breuvart d'avoir pris le temps de nous rencontrer pour partager son parcours très inspirant depuis le master 214.

       

Rencontre avec Maître Mathieu Guillaumond, ancien du Master 214

Au-delà d'une formation d'excellence, le Master 214 tient au maintien d'un véritable lien avec les alumni au fil des promotions. Dans ce cadre, la co-présidente du pôle Alumni Khushbu Kumar a eu l'opportunité de rencontrer Maître Mathieu Guillaumond, ancien du Master (promotion 2001).

Maître Guillaumond est actuellement Counsel au cabinet Wilson Sonsini Goodrich & Rosati à Bruxelles, diplômé en plus d'un LLM à la Boston University School of Law et d'un DEA à l'Université Panthéon-Sorbonne.

Avocat aux barreaux de Paris et de New York, il est spécialisé en droit français et européen de la concurrence. Il retient du Master 214 d'une part un programme novateur et enrichissant, et d'autre part, une proximité privilégiée avec le marché du travail qu'il faut continuer de cultiver.

Nous remercions Maître Guillaumond d'avoir pris le temps de nous faire part de ses retours exclusivement positifs et de sa contribution en tant qu'ancien au maintien de cette formation.

       

Concours Lamy Concurrence 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'équipe du Master 214 constituée de Salimatou Kaba, Julie Sanchez, Khushbu Kumar et Anahita Kazemzadeh, a terminé demi-finaliste du concours Lamy concurrence !

 

Pour accéder à la demi-finale, il leur a été nécessaire de rédiger des conclusions en duplique pour répondre aux arguments de la société défenderesse.

 

Félicitations aux gagnants du concours et à notre équipe qui s’est battue jusqu’au bout !

Mars 2015

Conférence de Maître Jean-Pierre MARTEL, Associé fondateur du cabinet Orrick Rambaud Martel

Maître Jean-Pierre Martel, Associé fondateur du cabinet Orrick Rambaud Martel, partenaire privilégié du Master 214 de droit des affaires, nous a fait l'honneur de reprendre les grandes problématiques de l'affaire Tapie lors d'une conférence exceptionnelle offrant aux étudiants une vision résolument pragmatique de l'affaire la plus médiatisée de ces quinze dernières années !

En effet, Maître Martel a pu revenir sur la décision de la cour d’appel de Paris ayant déclaré recevable le 17 février le recours en révision engagé contre la sentence arbitrale qui avait accordé, en juillet 2008, 405 millions d’euros à l’homme d’affaires.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/17/affaire-tapie-la-cour-d-appel-de-paris-accepte-la-revision-de-l-arbitrage_4578258_3224.html

Janvier 2015

12/01/2015 - Conférence de Maître Stéphane Brabant, Associé du cabinet Herbert Smith Freehills

 

Maître Stéphane Brabant, Avocat-associé du cabinet Herbert Smith Freehills, Global Head of Africa et Joint Global Head of Mining, et Maître Elsa Savourey, étaient lundi 12 janvier à Dauphine pour présenter aux étudiants des Masters Droit des affaires (214) et Droit international et européen des affaires (240) une conférence innovante et interactive sur le thème "Entreprises et droits de l'Homme, la nouvelle frontière du droit des affaires".

 

Les étudiants tiennent à les remercier pour ces échanges privilégiés et passionnants qui leur ont permis de découvrir un volet du droit où tout reste à construire !

 

Remerciements particuliers au Pôle Conférences de l'Association du Master 214 pour l'organisation de l'évènement.

Décembre 2014

           

Voyage annuel du Master 214 - Bruxelles

Les étudiants du Master 214 sont partis trois jours en visite à Bruxelles !

Le pôle "T
eam-Building" de l'Association du Master a entièrement préparé ce voyage, avec au programme la visite d'institutions européennes, du Parlamentarium, du musée Magritte, du musée du cacao et du chocolat, et du marché de Noël !


Nos sincères remerciements aux intervenants du Comité Economique et Social Européen (CESE) pour leur accueil chaleureux !

           

Conférence de Maître Faye, Associé du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton

Les étudiants du Master 214 ont eu l'honneur de recevoir Maître Barthélemy Faye, Avocat Associé du bureau parisien du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, qui est intervenu lors d'une conférence organisée par le pôle "Conférences et séminaires" de l'Association du Master.

 

Une conférence passionnante sur la restructuration des dettes souveraines et le rôle des cabinets d'avocats dans ces opérations, grâce à la pédagogie et l'expertise de Maître Faye que nous remercions très sincèrement !

 

Maître Faye est un avocat particulièrement renommé dans ce domaine, ayant notamment oeuvré pour la restructuration de la dette de la Grèce en 2012.

 

Téléchargez le résumé de la conférence !

 

http://www.lesechos.fr/14/05/2012/LesEchos/21184-163-ECH_un-avocat-francais-au-chevet-de-la-grece.htm