[Association] [Partenariats] Ateliers partenaire - ReedSmith

15 février 17
Dans le cadre du partenariat avec le cabinet ReedSmith, deux avocats sont intervenus auprès des étudiants du Master 214 pour les sensibiliser à la pratique du Probono, aux innovations de la loi Sapin II ainsi qu'à l'exercice du métier d'avocat en France et à l'étranger.

 Avant leur semaine de vacances, les étudiants du 214 ont eu l’occasion d’assister à deux interventions de notre partenaire Reed Smith.

Le mercredi 8 février, Maître Nicolas WALKER, avocat spécialisé en droit de l’environnement, est venu partager son expérience et sensibiliser la promotion à l’exercice du métier d’avocat en France et à l’étranger. Cela a notamment été l’occasion pour les étudiants d’obtenir de précieuses réponses à leurs questions concernant les LL.M, la mobilité et les réformes en cours.

Le vendredi 10 février, Maître Daniel KADAR, avocat Associé, a présenté l’activité Probono du cabinet, à laquelle le Master pourrait participer. Puis dans un second temps, la promotion a profité d’une présentation relative aux apports de la Loi Sapin II.

L’ensemble du Master 214 tient à remercier le cabinet Reed Smith, Maître Nicolas WALKER et Maître Daniel KADAR.