[Conférences] Jean Veil reçu par l'ADDA - Affaires Kerviel et Cahuzac

20 mars 17
L’Association Dauphine Droit des Affaires (ADDA) du Master 214 Droit des affaires de l'Université Paris-Dauphine décrypte les affaires Kerviel et Cahuzac en présence de Maître Jean Veil.

Cela fait une semaine que les étudiants du Master 2 Droit des Affaires 214 - Université Paris Dauphine ont eu le privilège de recevoir Maître Jean Veil pour une conférence portant sur les affaires Kerviel et Cahuzac. Après une brève revue de son parcours, académique et professionnel, Maître Jean Veil a tenu à apporter un éclairage pratique et juridique sur des affaires aujourd’hui médiatisées.

S’il s’est exprimé sur le rôle de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC), notamment dans le cadre de l’affaire Cahuzac, il a également insisté sur la nécessaire existence d'un dialogue entre les avocats et les juges. Enfin, riche de son expérience en droit pénal boursier et des affaires, Maître Jean Veil a pu répondre aux questions des étudiants concernant l’affaire Kerviel.

A cette occasion, il a exposé sa vision du métier d’avocats au regard des évolutions technologiques et des intelligences artificielles. Il a également pu revenir sur l’importance que revêt aujourd’hui la gestion de crise dans des affaires aussi médiatisées que celles dont il a à traiter.

Le bureau de l’ADDA ainsi que l’ensemble des étudiants de la promotion 2016-2017 remercient Maître Jean Veil, Maître Eric Deubel ainsi que l’ensemble de l’équipe du cabinet Veil Jourde pour cette intervention.