[Conférence] Le Master 214 à l'AMF

24 février 17
En ce vendredi 24 février, le Master 214 a eu la chance d'assister à une audience de la Commission des Sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers.

Ce vendredi 24 février, les étudiants du Master 214 ont étés conviés à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), où ils ont pu assister à une audience de la Commission des Sanctions.

Ce fut l'occasion pour eux de voir en personne le déroulement d'une audience devant la Commission des Sanctions, mais aussi d'en découvrir les usages et la procédure tout en assistant aux plaidoiries des avocats.

Par ailleurs, Maître Alexis Marraud des Grottes (associé du Cabinet Orrick, spécialisé en Capital Market et en M&A) a accueilli avec Maître Etienne Boursican (associé spécialisé en M&A et Private Equity) les étudiants au sein du cabinet afin de faire un débriefing sur l'affaire et d'approfondir la notion d'abus de marché.

 

Ce fut l'occasion de découvrir comment se déroule une procédure de mise en cause devant l'AMF et notamment comment se déroule la période d'enquête préalable.

Ce fut aussi le moment de réfléchir à de grands principes de la procédure que sont la proportionnalité de la sanction et le respect du contradictoire.

 

Les étudiants du 214 remercient Maître Marraud des Grottes pour cette occasion, ainsi que Madame le Professeur Sophie Schiller.