Master 214 > Partenaires

Les Partenaires


Le cabinet :

Gide Loyrette Nouel est un cabinet d'avocats d'affaires international français spécialisé dans tous les domaines du droit des affaires, dont le siège est basé à Paris. Gide Loyrette Nouel est une association d'avocats à responsabilité professionnelle individuelle (A.A.R.P.I.).

 

Site : http://www.gide.com/

 

 

     

 

 

Le cabinet :

Fondé en 1863 à San Francisco, Orrick est un cabinet d’avocats d’affaires international implanté aux États-Unis, en Europe et en Asie à travers 25 bureaux et plus de 1100 collaborateurs.

Le bureau parisien, Orrick Rambaud Martel, fort de près de 100 avocats, est reconnu pour la très grande qualité de sa pratique et sa capacité à gérer les dossiers les plus complexes. L'un des principaux atouts du cabinet réside dans la double compétence de ses avocats, dont l'expertise est reconnue en conseil comme en contentieux. Cette spécificité, rare au sein de cabinets internationaux, permet à Orrick de donner aux collaborateurs qui le rejoignent une formation complète et variée. Le cabinet intervient dans tous les domaines du droit des affaires et plus particulièrement en : Arbitrage international, Concurrence, Contentieux, Corporate/M&A, Droit Public, Énergie, Infrastructure et Ressources naturelles, Finance, Fiscal, Immobilier, Restructuring, Social/Patrimonial. 

Fort de son réseau, le cabinet accompagne des clients de toute nationalité, entreprises publiques ou privées, établissements financiers, actionnaires ou gouvernements.

Ses valeurs :

"Disponibilité, Excellence, Courage, Créativité et Loyauté sont les valeurs qui ont forgé notre passion pour ce métier. Nous sommes des hommes et des femmes d’action qui apportent tout leur savoir-faire et leur implication dans la réalisation des objectifs de nos clients."

Le profil multiculturel de ses avocats fait d’Orrick Rambaud Martel un cabinet riche d’expériences diverses, capable de répondre aux attentes les plus variées.

 

Site : https://www.orrick.com/

 


Le cabinet :

Reed Smith présente tous les atouts d’un cabinet  international avec 1 800 avocats et 26 bureaux aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Le bureau parisien compte 58 avocats dont 19 associés.

Le cœur d'activité du cabinet reste les relations humaines avec ses clients et confrères. Le cabinet est soucieux d’entretenir un environnement professionnel convivial et chaleureux. 

Le cabinet intervient dans tous les domaines du droit des affaires, et notamment en contentieux, corporate, propriété intellectuelle, droit des transports et commerce international, concurrence, droit social, financement, restructuration, droit immobilier et droit fiscal.

Une expérience formatrice

Les stagiaires du bureau parisien de Reed Smith sont parfaitement intégrés aux équipes et participent activement aux dossiers. La plupart d’entre eux créent des liens durables avec les autres stagiaires, collaborateurs et associés du cabinet. 


Reed Smith partenaire de l’Association Dauphine Droit des Affaires

Ce partenariat actif avec l’ADDA est un atout indéniable pour les étudiants du Master 214 de droit des affaires. En effet, les rencontres organisées chaque année leur permettent d'obtenir un contact privilégié avec les avocats du cabinet. Ce partenariat est ainsi l’occasion d’avoir de précieux conseils, retours d’expériences, notamment au travers d'ateliers CV et séminaires.

 

Site : www.reedsmith.com

 


 

Le cabinet :

UGGC Avocats est l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants en France. Avec des bureaux présents sur 3 zones géographiques (Europe, Afrique et Asie) et un réseau structuré de correspondants, le cabinet dispose d’une capacité d’intervention internationale efficace.Le cabinet est composé de plus de 100 avocats dont 27 associés et un effectif global de près de 150 personnes. Un tiers des avocats exerce son activité hors de France.

UGGC Avocats assiste ses clients, entreprises privées, entités publiques et personnes physiques, pour l’ensemble de leurs besoins juridiques et fiscaux. Chaque associé est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de sa discipline ; ensemble, ils couvrent tous les domaines du droit des affaires.UGGC Avocats est une Société Civile Professionnelle. Le choix de cette forme juridique traduit un esprit d'équipe permettant aux avocats de développer et de mettre en commun leurs expertises, dans l'intérêt exclusif du client.

UGGC Avocats réalise un chiffre d’affaires consolidé de 29.3 millions d’euros. Grâce à la confiance de ses clients et la pérennité de ses équipes, le cabinet bénéficie d’une croissance significative et constante de son chiffre d’affaires et de ses effectifs depuis plus de 20 ans, sans effet de cycle.

Cette croissance est le résultat d’une volonté de couvrir l’ensemble des domaines du droit et de bénéficier d’équipes importantes et structurées dans chacun de ces domaines. Au sein du cabinet UGGC Avocats, outre les clients dont nous assurons un accompagnement juridique et fiscal global, l’ensemble des départements dispose d’une clientèle propre qui assure également son développement. Ceci permet d’assurer, au profit du client, une meilleure qualité de service dans tous les domaines du droit et une permanence des équipes à son service.

Ses valeurs :

Le succès du cabinet UGGC Avocat repose sur un ensemble de valeurs nécessaires destiné à répondre parfaitement aux attentes et aux enjeux des clients.

Ces valeurs constituent le socle de la double ambition du cabinet : l'excellence de ses avocats et la confiance de ses clients.

 

Site : http://www.uggc.com/

 


 

L'entreprise Veolia (autrefois Veolia Environnement, Vivendi Environnement et précédemment Compagnie générale des eaux) est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs.

Veolia propose à ses clients, collectivités locales et entreprises, une expertise dans trois domaines complémentaires : gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets et gestion de l’énergie.

 

Site  : http://www.veolia.fr

 

Les Conférences Sponsorisées :

Vendredi 19 février 2016, les Master 214 a eu la chance d'accueillir Maître Séphane Brabant, Partner au sein du Cabinet Herbert Smith Freehills. Il nous a présenté un pan du droit des affaires en développement, à savoir celui du respect des droits fondamentaux dans le monde des affaires. Le débat s'est tourné vers l'éthique et le risque constitué par les entreprises qui délocalisent certaines activités dans des pays où les droits fondamentaux ne sont pas respectés. Nous avons alors été alertés sur la nécessité, dans le cadre de notre future activité, de conseiller les entreprise sur ces risques afin de leur éviter certaines actions moralement inacceptables.

 

Nous remercions chaleureusement Maître Stéphane Brabant pour son intervention qui fût très appréciée par les étudiants.

 

Site : https://www.herbertsmithfreehills.com/